Mais qui sont-elles ?

-C’est vrai ça qui sommes nous ? Qui suis-je dans l’étendue de cette immensité                     qu’est le monde ?

-voilà qu’elle commence à philosopher, on est pas sorti de l’auberge. Pour faire les choses simplement, je suis Simone et mon acolyte blogueuse qui a la tête dans les nuages, c’est Solange.

Bienvenue sur notre blog ! Ici on parlera de tout mais surtout de

  • Mode
  • Danse
  • Cinéma
  • Littérature

… et ça sera souvent signé Solange

  • Sorties et déambulations
  • Actualité
  • Expos et déambulation dans les musées

… et ça sera souvent signé Simone.

Solange aime lire, Solange aime peindre, Solange aime la danse et a un goût prononcé pour les ballets de l’Opéra de Paris.  Solange est souvent perchée sur des chaussures à talons avec lesquelles elle arpente le pavé parisien. Solange voudrait écrire, sur la vie, sur les gens, qu’elle aime et qu’elle a aimé surtout. Elle est l’artiste, l’écrivain, et partout où elle flâne, pose un regard doux et onirique sur le monde.

Simone est parfois grande gueule. Elle aime sortir de jour comme de nuit, dans les musées comme sur les toits de Paris. C’est avec un regard acerbe mais bienveillant qu’elle parler de l’actualité, de sa vision du monde. Simone aimerait toujours que les choses changent, c’est sûrement pour ça qu’elle aime quand tout va vite. Elle a un avis sur tout (ou presque) et c’est dans le monde du journalisme qu’elle aimerait l’épancher. Avec la dernière paire de sneakers aux pieds, elle court partout dans la ville lumière; comme pour ne rien manquer de la réalité.

Solange et Simone sont des femmes occupées, des femmes qui rêves, qui pleurent, des femmes qui rient et qui boivent, qui chantent et qui dansent. Des femmes qui aiment s’habiller, se pomponner, se maquiller, mais aussi traîner à la maison en petite culotte toute la journée. Elles sont un peu toutes les femmes mais aussi une seule à la fois, comme des diamants aux milles facettes, on a jamais fini de les découvrir. Parfois le duo boit du vin dans ce petit appart parisien en se disant « quand même on a la belle vie », et elles rient, elles rient…

Solange et Simone sont étudiantes et impertinentes, des rêves d’avenir plein la tête elles espèrent que ce blog vous plaira de tout coeur, parce qu’il est fait avec amour, et bonne humeur.

On vous embrasse 🍋

2 commentaires sur “Mais qui sont-elles ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s