La playlist du week-end

À l’occasion des Victoires de la musique, dont Orelsan ressort grand roi de l’année, Solange et Simone vous ont concocté une petite playlist du week-end, de quoi se caler sous un plaid avec un thé, de bouger vos fesses en faisant la vaisselle ou même d’affronter le froid avec détermination.

À 9h33, on écoute POLO & PAN – Plage isolée
Musique qui semble sortie tout droit d’un tableau de Gauguin, Polo & Pan est parfait pour une matinée au chaud avec une café, à regarder tomber la neige au dehors. Suffisamment rythmée pour vous motiver à aller enfiler un sweat pour aller courir, mais bien assez posée pour pratiquer votre yoga de début de week-end, au milieu du studio (en poussant les meubles on y arrive). Un peu perché et exotique POLO & PAN vous donne envie de chanter area area joyeusetés.

À 11h58, on écoute Léa Paci – Adolescente Pirate
Avec sa voix douce, Léa Paci vous chuchotera avec le sourire des images de votre quotidien et de vos rêves de voyage. La jeune fille joue avec les métaphores et les oxymores sur un beat léger, pour vaporiser sur notre routine parisienne un parfum d’évasion. La piraterie a du bon avant de passer à table !

À 15h55 on écoute Petite Meller – Baby Love
Petite Meller vous embarque dans son univers loufoque à base de (beaucoup) de blush, de girafe et de danse (en culotte) de bonne humeur. Vous pourrez chantonner baby loooooove entre deux pérégrinations de la journée, parfait pour aller goûter.

À 18h02 on écoute Columbine – Temps Électrique
À l’approche de la fin de journée et peut-être de la moitié, voire fin du week-end, il est temps de se plonger dans le son rap d’une jeunesse un peu insolente. Leurs voix douces, l’autotune bien géré et les textes de qualité sont le combo parfait qui fait de Columbine un de nos groupes cloud rap favori du moment. Avant de vous préparer à sortir, écoutez ces Enfants Terribles (nom de leur dernier album) vous dire « maintenant que je suis invité, je veux plus venir à vos fêtes ».

À 22h41 on écoute …
Pale Waves – Television Romance
Si vous sortez danser en robe pailletée c’est le DJ qui fera le job, et il est probable de vous retrouver à vous mouvoir sur du Camilla Capello, en hurlant Havanaaananana. Si c’est vous le DJ en revanche n’hésitez pas à passer Pale Waves – Television Romance, vous aurez l’impression d’être dans une salle de concert en plein Manchester, d’où le groupe est originaire. Un bon rock n’ roll British n’a jamais fait de mal à une soirée.
Her – We choose
Pour une soirée cocooning avec un livre ou un bon fond musical lors de votre dîner à la maison, n’hésitez pas à vous laisser porter par la mélodie vaporeuse, rythmée des claquements de doigts dont le groupe Her a fait sa spécialité. La tonalité tragique de la musique est portée par la récente perte d’un des membres du groupe, à qui les paroles sont destinées; ce qui en ressort est magnifique.

• À 23:59
Vous êtes encore levé ? Allez écouter Infinite Bisou – Love Sick, avec un peu de chance vous fermerez les yeux sur ce son mi perché mi posé, sorte de poème que l’on peut imaginer parfait pour encaisser une rupture amoureuse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s